Communication ciblée pour les 18/24 ans
La stratégie de prévention à l’excès de jeu proposée par le Groupe Partouche, repose sur un écosystème de prévention universelle. Nous avons également décidé de développer une communication ciblée. Les stratégies de prévention dîtes sélectives s’adressent à des sous-groupes de la population générale qui sont considérés comme étant susceptibles de développer des problèmes de jeu. C’est en ce sens que nous mettons en place une communication spécifique pour les jeunes adultes, les quadras et les séniors.
Alors pourquoi adopter une vigilance particulière pour les 18/24 ans ?
Toutes les statistiques démontrent que les personnes âgées de 18 à 24 ans sont plus susceptibles de développer des pratiques de jeu à risque. Les jeunes adultes sont encore en phase de construction à la fois intellectuelle, sociale et professionnelle. En conséquence, il est de notre devoir de les accompagner et de leur donner les bons codes de comportement afin de construire une relation au jeu saine :
- Le besoin d’exister au regard des autres pousse à prendre des risques et à dépasser les limites. On existe par ce que l’on est et pas par le volume de mises simplement destiné à épater les copains.
- Les jeux de hasard sont un divertissement pas une source de revenus. Il ne faut jamais les considérer comme un financement fiable pour acheter une voiture ou payer des frais de scolarité,
- Il faut toujours comprendre le fonctionnement des jeux avant de miser,
- Respecter un budget « loisirs » et ne jamais le dépasser est la base d’une pratique saine,
- Ne jamais s’en remettre à des stratégies « chanceuses ». Elles n’augmentent pas les chances de gagner, mais donnent simplement un faux sentiment de maîtrise.
L’impulsivité ou le goût du risque ne sont pas de bonnes conseillères car la vie n’est pas un jeu virtuel sur console.
Pas besoin de tout miser pour kiffer

Nos outils
Des outils efficaces de prévention et de protection existent au sein de nos entreprises. Nous pourrions par exemple citer la limitation volontaire d’accès, ou la limitation des moyens de paiement.